Barges

Barges est une ancienne carrière de pierre, aujourd'hui noyée. Elle est située en Belgique, immédiatement au sud de Tournai. Elle présente une profondeur maximale de 52 m mais les plongeurs ne sont pas autorisés à descendre au-dessous de 40 m. Elle est équipée de vestiaires chauffés (particulièrement appréciables en hiver) et dispose de 4 mises à l'eau.

Lire la suite : Barges

Barrage de l'Eau d'Heure

La Plate Taille est le lac le plus étendu d'un complexe de cinq lacs artificiels (Plate Taille, Ry Jaune, Falemprise, Eau d'Heure, Féronval) établis sur le cours de la rivière de l'Eau d'Heure, affuent de la Sambre. Le site offre une profondeur pouvant atteindre 35 m. Le niveau est cependant assez variable et les profondeurs indiquées sur le plan ci-dessous peuvent varier sensiblement.

Lire la suite : Barrage de l'Eau d'Heure

De Zoetersbout

Situé à l'extrémité d'une branche morte de l'Escaut, cet endroit est idéal pour débuter la plongée dans l'Oosterschelde car les courants y sont peu importants. En 2008, la mise à l'eau a été falicitée par la mise en place d'un escalier en béton et d'une main courante en acier. Le fond est composé d'une alternance de blocs de basaltes et d'étendues sableuses. Au dessous de 20 mètres de profondeur, ce sont les plages sableuses qui dominent largement.

Lire la suite : De Zoetersbout

Page 1 sur 9