Bandeau hippocampe fantôme

 

Dour

Ancien site ayant servi pour la fabrication de chaux industrielle, située en région wallonne, dans la zone frontalière non loin de Valencienne, la carrière de Dour possède un magnifique plan d’eau d’environ 2 ha et une profondeur maximale variant de 18 à 22m (selon la saison). D’aspect bleu turquoise, elle est composée de plusieurs plateaux et pentes douces permettent de réaliser tout type de plongée, de la plongée baptême à la plongée d’exploration.

Reprise en main depuis peu par l’école de plongée Hainosaurus, la carrière subit actuellement une intense rénovation pour devenir un véritable site de plongée avec construction d’un ponton, vestiaires et buvette, mise en place d’un parking et de règles de sécurité propres au sites (oxygène à la mise à l’eau, planche à voile pour la sécurité, etc.).

La carrière est située rue d'Elouges, 7370 Dour en Belgique (coordonées GPS : 50°25′ 02″ N 003°45′ 50″ E). Il faut environ 40 minutes pour s'y rendre depuis la piscine de Ronchin (distance : 65 kilomètres)

Faune : Carpes, Brochets, Tanches, Perches, Anguilles…

A voir : moto, mobylette, vélo, 5 voitures, 2 bateaux, 2 abris,…

Restauration : buvette – possibilité de barbecues

Gonflage : non

Prix : 4€

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour télécharger le plan de la carrière